Association Happy Dogs Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Marine34

2 participants

Aller en bas

Présentation de Marine34 Empty Présentation de Marine34

Message par Marine34 Mer 16 Déc - 18:58

Bonjour,

Je m'appelle Marine, je vis à Montpellier et je suis une grande amoureuse des animaux. Mon rêve serait d'avoir une ferme et des chèvres, des ânes, des oies. Mais j'habite en ville donc c'est un doux rêve.

J'ai deux chats et un lapin géant qui vivent en harmonie.

L'envie d'avoir un chien, de le sauver, de partager de longues balades, de combler tous ses besoins me taraude. Mais voilà, afin de rejoindre la troupe, il devra bien s'entendre avec mes autres animaux.

Niveau chats je ne me fais pas trop de soucis. Niveau lapin par contre... Même si ma lapine est plus grosse que mes chats et qu'elle se fait respecter, ça dépend aussi du chien. Elle a déjà été en contact avec plusieurs chiens et a même léché le nez d'un labrador, mais je ne l'ai jamais laissée seule avec quand même. J'ai plein de contacts ayant des lapins qui ont aussi des chiens et qui m'ont conseillée, aussi je sais que c'est quitte ou double et que ça demande beaucoup de vigilance avant de pouvoir crier que c'est gagné.

Du coup et aussi du fait de mon mode de vie, je préfère m'orienter vers un jeune petit chien, qui représenterait moins une menace et que je pourrais éduquer dans ce sens.

J'ai connu l'association via Facebook, dans ma recherche d'un chien à adopter dans les environs, et je me suis d'abord dit "Mais pourquoi en Roumanie ?" et puis j'ai visité la SPA, compris que les petits chiens étaient très vite adoptés, que même les gros avaient des conditions de vie acceptable et que d'autres n'auraient pas cette chance parce qu'ils sont dans le mauvais pays, et qu'à cause de ça ils sont condamnés à une mort glaciale. Aussi je me suis dit "Pourquoi pas".

J'espère que ma candidature d'adoption sera retenue, si ce n'est pas le cas et que vous trouvez que c'est trop risqué, je vous envoie tout de même tout mon soutien dans votre courageuse cause !

Marine34

Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marine34 Empty Re: Présentation de Marine34

Message par FloraHDF Sam 19 Déc - 13:01

Bonjour Marine et bienvenue sur le forum 😊
FloraHDF
FloraHDF

Messages : 4697
Date d'inscription : 02/02/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marine34 Empty Re: Présentation de Marine34

Message par Marine34 Sam 19 Déc - 14:01

Il s'est passé quelque chose depuis mon message.
Un voisin qui avait pas mal de chiens s'est débarrassé (je n'ai pas d'autre mot) de plusieurs de ses chiens. Il a vu ma recherche sur Facebook et m'a proposé un couple de pinschers nains. Je ne pouvais pas prendre les deux mais par contre j'ai accepté d'en prendre un avant qu'il ne finisse à la rue.

Il s'appelle Nox, il est fauve et il a 3 ans. Tout à apprendre, il ne sait pas jouer, ne connaît pas les bruits de la rue (je pense qu'il a servi à la reproduction) et a les pattes toutes molles du chien qui ne sort pas beaucoup, mais c'est une machine à câlins qui s'est déjà beaucoup attaché à moi.

Sur les conseils que vous donnez sur le forum, j'ai décidé de faire appel à un éducateur canin pour partir sur de bonnes bases et favoriser la cohabitation avec mes autres animaux.

Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne continuation !
Présentation de Marine34 Img_2010

Marine34

Messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2020
Age : 33
Localisation : Montpellier

Maëlle et Marine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Marine34 Empty Re: Présentation de Marine34

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser